Numérologie et analyse du prénom : comment s’y prendre ?

Publié le : 06 mars 20203 mins de lecture

Le prénom est quelque chose que l’on porte toute sa vie. Il n’est pas seulement un ensemble de lettre servant à vous identifier. Il détient également une signification qui peut étudier votre personnalité et voire même votre avenir. La numérologie est l’outil qui peut vous aider à faire cette interprétation. Comment la numérologie s’y prend-t-il pour analyser un prénom ? Voici les étapes à entreprendre.

Comment donner une valeur numérique à son prénom ?

Pour procéder à une analyse numérologique du prénom, donnez une valeur numérique à son prénom. Pour ce faire, associez un chiffre à chaque lettre de votre prénom. Reproduisez un tableau de 9 colonnes et de 3 lignes. L’entête du tableau sera les nombres 1 à 9. Pour la première ligne commencer à écrire la lettre A sur la colonne 1 et continuer jusqu’à la lettre I dans la colonne 9. Ensuite descendez à la deuxième ligne en faisant la même procédé en continuant avec la lettre J jusqu’à la lettre R. Et enfin à la troisième ligne écrivez la lettre S jusqu’à la lettre Z. Prenez référence à ce tableau pour donner une valeur numérique à votre prénom.

Comment calculer le nombre actif ?

Pour l’analyse numérologique du prénom, il est indispensable de calculer son nombre actif. Pour s’y prendre, prenez tous les chiffres associés à votre prénom que vous avez obtenus à partir du tableau que vous avez dressez ultérieurement. Faites ensuite la somme réduite de tous ces nombres jusqu’à obtention d’un chiffre compris entre 1 à 9, 11 ou 22. Voici un exemple pour le prénom Mathilde. M=4, A=1, T=2, H=8, I=9, L=3, D=4 et E=5. La somme réduite de tout cela est 4+1+2+8+9+3+4+5=36 qui sont équivalent à 3+6=9. Le nombre actif de Mathilde est alors le 9.

Quelle est la signification de son prénom ?

Pour l’analyse numérologique du prénom, il est important de connaitre l’interprétation de chaque nombre actif. Cela permet de connaître la signification de son prénom. Le 1 signifie l’indépendance et l’autorité. Le 2 correspond à l’amitié et l’alliance. Le 3 est associé à la communication et l’optimisme. Le 4 signifie le travail et l’organisation. Le 5 annonce la liberté et les voyages. Le 6 énonce la sensualité et le bonheur. Le 7 exprime la réflexion et les études. Le 8 dévoile l’ambition et le progrès. Le 9 prédit la compassion et la générosité. Le 11 formule la puissance et la force. Et enfin le 22 indique la sympathie et la sagesse.

Numérologie : comment gérer sa grossesse avec les chiffres
Qu’est-ce-que la numérologie karmique tibétain ?

Plan du site